Panier (vide) 0

Un badge d’immeuble est basé sur la technologie Mifare et contient des données dans une puce RFID permettant d'être identifié par la centrale Vigik. Ces données sont protégées par des clés de sécurité propres à chaque fabricant.

La copie d'un badge d'immeuble

Il est donc indispensable de connaître ces différentes clés de chiffrement pour pouvoir lire le contenu du tag NFC. Copier badge immeuble repose donc sur la connaissance des clés NXP qui sont différentes pour chaque marque de badge Vigik. C'est pour cette raison que les copieurs de badges vendus sur internet ne fonctionnent pas sur 90% des badges Vigik, car ils ne sont pas configurés pour décrypter les clés A et B d'une puce NFC. Généralement ce type d'appareillage fonctionne uniquement sur certains modèles de badges en 125 Khz.

La reproduction d’un badge d’immeuble : Explications

Il est important de faire la différence une copie et un nouveau badge. Un syndic de copropriété d’immeuble ne fera pas de copie de badge résident mais créera un badge supplémentaire (attribution badge) à l’aide d’un programmateur usb et d’un logiciel de bureau ou par le biais de l’installateur de la centrale de proximité Vigik qui dispose d’un terminal de programmation portatif ou du badge maitre (valable uniquement pour certains modèles de centrales telles que la Urmet Vit 25) qui pour ce faire devra se déplacer sur le site. Ce badge NFC aura donc un UID unique (identifiant tag), cet identifiant permettra de désactiver que celui-ci en cas de badge perdu.

La copie d’un badge électronique nécessite d’avoir accès au badge original. Les cordonneries et serrureries qui proposent le service "Clone badge immeuble" disposent d’un duplicateur fabriqué à cet effet qui va lire les données, les enregistrer pour ensuite les dupliquer sur un badge vierge. Cette copie sera un clone parfait de l’original, malheureusement cette méthode a ses limites, car sous la pression des syndics de copropriétés et installateurs de serrures Vigik, certains fabricants de contrôle d’accès Vigik ont mis en place le principe du badge unique en développant des contre-mesures pour détecter les clones de badge et les désactiver.

Ces contre-mesures permettent de détecter le clone d'un badge et de désactiver l'un des deux badges voire même les deux.

Sur le même sujet
La sécurité des immeubles par Vigik
Les contre-mesures des badges de portes Vigik