Copiez votre badge d’immeuble

Un badge d’immeuble est basé sur la technologie Mifare et contient des données dans une puce RFID permettant d’être identifié par la centrale Vigik. Ces données sont protégées par des clés Crypto propres à chaque fabricant.

La copie d'un badge d'immeuble

Il est donc indispensable de connaître ces différentes clés de chiffrement pour pouvoir lire le contenu du tag NFC. Copier un badge d’immeuble repose donc sur la connaissance des clés Crypto développées par la société NXP Semiconductors qui sont différentes pour chaque marque de badge Vigik. C’est principalement pour cette raison que les copieurs de badges vendus sur internet ne fonctionnent pas sur 90% des badges Vigik, car ils ne sont pas configurés pour décrypter les clés Crypto d’une puce NFC. Généralement ce type d’appareillage fonctionne uniquement sur certains modèles de badges en 125 Khz qui ne possèdent pas de sécurité contre la lecture et l’écriture.

La reproduction d’un badge d’immeuble

Il est important de faire la différence une copie et un nouveau badge. Un syndic de copropriété d’immeuble ne fera pas de copie de badge résident mais créera un badge supplémentaire (attribution d’un badge) à l’aide d’un programmateur usb et d’un logiciel de bureau ou par le biais de l’installateur de la centrale Vigik qui dispose d’un terminal de programmation portatif ou du badge maitre qui pour ce faire devra se déplacer sur le site. Le nouveau badge d’immeuble fourni par votre syndic ou bailleur aura donc un UID unique (identifiant tag).

La copie d’un badge électronique nécessite d’avoir accès au badge original. Les cordonneries et serrureries qui proposent le service « Copie badge immeuble » disposent d’un duplicateur fabriqué à cet effet qui va lire les données, les enregistrer pour ensuite les dupliquer sur un badge vierge. Cette copie sera un donc un clone identique à l’original, malheureusement cette méthode a ses limites, car sous la pression des syndics de copropriétés et installateurs de centrales d’immeuble, certains fabricants de contrôle d’accès Vigik ont mis en place le principe du badge unique en développant des contre-mesures pour détecter les clones de badge et les désactiver.

La société Intratone (groupe Cogelec) ou Comelit-Immotec ont fait évoluer la protection de leurs badges en ajoutant ce système anti-copie permettant de désactiver la copie voire même le badge original si celui-ci a été cloné.

Il devient donc délicat de ce lancer dans une telle opération au risque de désactiver son propre badge, voire même de corrompre les données de la puce en y insérant de mauvaises informations ce qui à généralement pour but de rendre celle-ci définitivement inutilisable.

Où copier votre badge ?

Vous pouvez commander sur notre boutique en ligne en nous envoyant le badge à dupliquer, sauf pour les marques Urmet Starprox et Visa 2000 que nous reproduisons  à l’aide du numéro gravé.

L’application Android ScanBadge vous permet de passer commande sur notre boutique en ligne.